Sur les terres encore inexplorées du continent de Xendrik, une bataille qui décidera du sort du monde d'Eberron est sur le point d'éclater. Trois races s'y disputent le "cœur de Syberys": une météorite mystérieuse qui donnera à celui qui le possède la puissance nécessaire pour lancer ses forces, bonnes ou mauvaises, à l'assaut du monde.
DRAGONSHARD est le premier jeu de stratégie en temps réel basé sur la licence DUNGEONS & DRAGONS®. Exploitant l'univers d'Eberron, la toute dernière extension de D&D®, c'est la rencontre d'un background très imaginatif et d'un gameplay novateur : le jeu de stratégie est affecté par les risques et les récompenses d'un monde souterrain passionnant, de style jeu de rôle.
Tandis que les joueurs dirigent leurs troupes en surface, ils envoient également sous terre de petits groupes, menés par des héros, dans un monde typique du jeu de rôle, avec monstres, combats et trésors. L'expérience et les objets acquis dans ce monde souterrain octroient des pouvoirs et des capacités considérables à la surface.
Aidé de la puissance de la magie, d'un armement sans cesse plus performant, et de vos aptitudes tactiques, prenez le commandement d'armées composées de diverses races pour décider du sort du "cœur de Syberys".
Le premier jeu de stratégie en temps réel Dungeons & Dragons ®
Le premier jeu D&D ® basé sur le tout nouvel univers de campagne Eberron
Un système de jeu inédit avec deux niveaux d'action entrelacés : une bataille rangée en temps réel à la surface et des combats façon jeu de rôle dans les donjons souterrains
Développement d'unités basé sur les "Points d'Expérience", permettant aux joueurs d'augmenter le niveau de leurs unités : un élément de jeu de rôle dans la structure classique du jeu de stratégie en temps réel
Un système inédit de grille de village : le système Nexus, où le choix et le placement des bâtiments peut influer sur les capacités des unités
Modes multijoueurs Coopération et Face à Face
Trois factions belligérantes (en modes multijoueurs), avec chacune son histoire, ses campagnes, ses points forts... et ses faiblesses.
Scénario du jeu par le créateur d'Eberron, Keith Baker
Divers environnements hostiles, tous dotés de la fonction "Hyper Terrain" qui déforme le paysage en temps réel en fonction des actions des unités
Windows 2000/XP
Pentium III 1.13 GHz ou AMD Athlon 1.2 GHz ou supérieur
512 Mb de RAM
2.5 GB libres sur le disque dur
Vitesse du lecteur cd-rom 8 X
Carte video 64 MB compatible avec DirectX 9.0c
Carte son compatible avec DirectX 9.0c
(DirectX 9.0c inclu sur le CD-Rom)
Multijoueur: Internet (TCP/IP) et LAN (TCP/IP). Connexion à 56 Kbps minimum pour le jeu sur Internet